Rapport d’activité 2023

L’année 2023 fut une année de transition pour la Fondation.

Suite à la prise de la présidence par le Professeur Thierry André en octobre 2022, des changements ont été entrepris en termes de gouvernance et d’organisation interne, et des projets inédits ont été lancés, parmi lesquels :

• nouveau bureau, conseil d’administration et conseil scientifique
  • arrivée de Ségolène de Retz comme directrice générale
  • lancement du 1er Appel à Projet PRODIGE (FFCD, GERCOR ,Unicancer) permettant à la FFCD d’être soutenue à hauteur d’un million d’euros pour un essai clinique de Phase III d’envergure nationale
  • déménagement des bureaux au 45 rue de Croulebarbe, Paris 13
  • nouvelle identité visuelle de la Fondation
  • création d’un comité de pilotage incluant les associations de patients pour la refonte des guides patients

La Fondation continue d’œuvrer chaque jour pour montrer qu’elle existe, grandit et se professionnalise. Engagée depuis ses débuts aux côtés des porteurs d’essais cliniques, A.R.CA.D tient à soutenir des projets toujours plus nombreux.

Cliquer ici pour accéder au rapport