La Fondation lance son « tour de France » au CHRU de Nancy lundi 23 septembre

Dans le cadre de sa mission d’information et de sensibilisation, la Fondation lance cet automne son « Tour de France » : des journées d’information et d’échanges à la rencontre des patients et professionnels de santé, autour des cancers digestifs.

Ces journées sont organisées en partenariat avec les associations de patients albi, espoir pancréas, mon réseau cancer colorectal et syndrome de Lynch, et auront lieu dans les hôpitaux de toutes les régions françaises.

Elles ont pour vocation de créer des espaces d’échanges entre les professionnels de santé, les associations de patients, et les patients en parcours de soin, et ainsi apporter des réponses à chacun en lien avec la qualité de vie des patients.

La première aura lieu à l’amphithéâtre du CHRU de Nancy (site Brabois), lundi 23 septembre, et sera scindée en deux temps :

• 9h30-11h30 : rencontre A.R.CA.D / associations de patients / professionnels de santé du CHRU de Nancy
  • 11h30-14h30 : session d’échanges ouverte et dédiée aux patients (inscription via ce formulaire)

Les prochaines journées auront lieu à Paris et à Dijon (dates à confirmer).