Notre projet d’application SPOD by ARCAD sélectionné dans le cadre de la 4ème édition du Digh@cktion !

La 4ème édition du Digh@cktion, le Hackathon européen dédié aux maladies et cancers de l’appareil digestif, a eu lieu du 26 au 28 avril dernier.

L’objectif du Digh@acktion est de développer en 48 Heures chrono (et non-stop) des projets permettant de faire avancer les connaissances, la recherche, le parcours de soin /qualité de vie liés aux maladies ou cancers de l’appareil digestif. 

Dans ce cadre, nous avons soumis un projet d’application SPOD(2) by ARCAD, proposant des scores pronostiques en oncologie digestive, développés avec des calculateurs simples et utilisables en routine clinique (calcul bénéfice/risque d’une nouvelle ligne de traitement, basé sur les constantes du patient etc.).

Notre projet ayant été sélectionné par le comité de dighacktion, une équipe pluridisciplinaire (développeurs, scientifiques, communicants, business developer….) ont mis au point le prototype de l’application au Hackathon du 26 au 28 avril à Station F (Paris 13).

Cet outil numérique doit aider les oncologues à définir la meilleure stratégie thérapeutique pour chacun de leurs patients : un outil précieux pour les médecins et sans frais pour la Fondation.

Plus d’informations sur https://www.dighacktion.com/